[REFUSÉE] Candidature multi-roles (Nzjio) | Candidatures | Forum

Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Feed Topic RSS q4
[REFUSÉE] Candidature multi-roles (Nzjio)
20 octobre 2015
14 h 59 min
Avatar
Nzjio
Member
Inscrits
Forum Posts: 6
Member Since:
20 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonjour à toutes et à tous.
Mon nom vous dira peut être quelque chose, en effet j'avais déjà postulé chez vous il y a un an.
Hasard des choses c'est depuis le 13/09, soit un an jour pour jour après avoir postulé chez vous, que j'envisage ce post.

J'ai vu une de vos annonce dans l'outil de recherche et je me suis motivé à venir , alors me revoici :

 

Je m’appelle Alexandre j’ai maintenant 24 ans et mon perso c’est N’zjio Ye.
Mais appelez-moi Enjoy !

Donc en quoi puis-je vous être utile ?

Eh bien disons que j’ai un personnage possédant plusieurs jobs : PLD(193)/SCH(185) (WAR/WHM en cours de pex et NIN/SMN 60 non stuffés)

Au niveau de mon xp 3.0 j'ai rien fait de transcendant, pas  même un A1S ... ni de Ravana ex ...

A l'époque j'avais fait T1-T4 et 5/6 extremes avec tous mes jobs, en PU.
Pour le reste j’ai fait T5-T6 (SMN/PLD) et T7-T9 (PLD) chez CLASH.

Donc sur le papier, vu votre niveau actuel je suis à la rue niveau xp …
Mais donnez-moi l’occasion de vous montrer ma détermination et ça pourrait vite être un détail.

 

[3615 My life /on]
Qu'est-ce que j'ai fais depuis mon ancienne candidature ?

Vous pouvez retrouver les raisons de ma première postulation chez vous sur mon ancienne candidature, je ne vais pas me répéter à nouveau donc pour faire court, après avoir postuler chez vous une première fois, les CLASH sont revenus vers moi, j'ai réintégré leur roster jusqu'à tomber T9, mais les choses que j'avais critiquées une première fois ne se sont pas arrangées, elles avaient même empirées mais je prenais sur moi. Et j'ai fini par me faire renvoyer sans aucune forme de procès ni le moindre avertissement. Je ne l'avais pas vu venir du tout, j'ai vraiment été choqué, écœuré.
Encore aujourd'hui je me me demande ce qui a pu se passer, mais je ne cherche plus à comprendre j'ai vécu cela comme une trahison de leur part et je ne suis pas étonné de voir que beaucoup de gens que j'appréciais chez eux sont passés à autre chose suite à ces évènements , je n'y ai donc plus la moindre attache cette fois. (Actuellement je suis dans une FC uniquement sociale, j'y suis parce que ma chérie y est.)

Suite à cela j'ai stoppé mon abonnement FFXIV, j'ai fait renaitre mon ancienne guilde WoW et avec des anciens et le nouveau format on s'est bien éclaté.
Deux semaines après avoir pex nous étions déjà sur le dernier boss HM du jeu en ne jouant que 4 à 6h par semaine. Ca a duré un moment mais face à nos performances, certains ont voulu hausser le rythme et recruter plus de gens pour passer au niveau supérieur. Ca ne m’intéressait pas, j'ai continué un peu avec eux mais avec des dispos différentes je devenais inutile, et quelques temps après que l'extension de FF soit sortie je m'y suis remis doucement.

J’ai repris le jeu, et j’ai trainé, faisant mes donjons journaliers pour ne pas prendre trop de retard mais ne raidant pas j’attendais à nouveau la fin de mon abonnement.
En effet j'ai repris le jeu trop tard pour profiter du PU, il n'y a plus de groupe groupe digne de ce nom qui fasse les extrêmes, ou alors ils demandent une expérience que je n'ai pas. Et j'ai bien peur d'être bloqué et de louper le cocher lors de la sortie de la  3.1 D'où ma première intention de lâcher le jeu.
Et puis j'ai vu que vous recrutiez à nouveau alors je me suis dis que je devais tenter ma chance !

Après une petite recherche sur le net je suis à nouveau ici et je constate que vous êtes un cran au-dessus de moi mais qui ne tente rien n’a rien, et cette fois vous recrutez ! Alors me voici !
[3615 My life /off]

 

Ce que j’attends de vous :
Un groupe stable, avec de l’ambition, un groupe au sein duquel je puisse m’investir à fond. Des raids où l’on sente, la discipline, l’envie, le plaisir de try et la joie de venir à bout du challenge ensemble. Mais aussi des moments hors raids où l’on puisse se détendre ensemble sur d’autre jeux (SC2/D3/CS/CIV/LoL/PAYDAY/HOTS etc … ) ou parler un peu de theorycraft ou comment améliorer les prochaines soirées sans être vu comme un mec bizarre

Ce que je peux vous apporter :

En raid:
Un joueur sérieux, motivé, aimant jouer tous ses jobs, alors oui en progress faudra faire un choix mais pour le farm et filer un coup de main sur des encounters où le stuff n’est pas si déterminant je pourrais venir aider quel que soit le besoin. Vu que je ne vise pas le 4/4 et de ce que je vois du savage je pense jouer un rôle de healer car je pense que le tank est le membre du roster qui se doit d'être d’être le plus présent et le mieux stuffé, contrairement au soigneur. (je finis de pex le WHM et je m'occupe de l'AST; sauf si vous me prenez avant et que vous avez besoin de moi sur un autre job.)

En dehors des raids :
Je n’ai pas de métier 60, donc dans l’immédiat pas grand-chose d’autre que de l’aide en terme de farm de donjon, pour vous acheter des compos par exemple. Si vous en ressentez le besoin je peux me faire violence et monter mes métiers, je pense notamment à la cuisine et à l’alchimie qui sont à mes yeux les seuls métiers apportant un plus en raid. Mais jusqu’à présent quand la nourriture était nécessaire elle m’était fournie ou je la trouvait à l'HV.

Sans lancer FFXIV :
Aux yeux de certains c’est un défaut, mais j’adore ça : en période de progress j’adore éplucher les logs, ACT n’est pas encore parfaitement au point mais répond déjà à de très nombreuses questions dont parfois certaines personnes aimeraient ne jamais connaitre la réponse ^^ en cas d’épluchage de log pour trouver qui a fail et où. Je déteste ne pas savoir exactement ce qui s’est passé. Bon c’est surtout de l’épluchage à tête reposé mais des fois ça peut valoir le coup de se pencher dessus en plein raid. Mais je vois surtout cela comme un outil personnel surtout en ce qui concerne l’optimisation de job.

 

En ce qui concerne les horaires de jeu c'est là que ça change le plus : je ne peux plus me permettre du 7/7 je compte raider avec vous en 3/4, en zappant le dimanche.
Mais je peux me connecter dans la journée sans crier gare, je m'adapterai en conséquences de vos besoins.

 

Voilà merci à vous pour votre patience, et si vous avez tout lu : MERCI.

20 octobre 2015
17 h 04 min
Avatar
Arclune Vanh
Admin
Forum Posts: 921
Member Since:
22 avril 2014
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonjour ENJOY, et re bienvenue sur le forum.

Effectivement, ta première candidature me reviens en mémoire. Je me souviens l'avoir déjà appréciée.

Je ne suis malheureusement pas fan de la quantité de détails, même si je me doute que tu as voulu résumer et que cela ne porte que sur ton historique en jeu, apportés à ton expérience chez les clashs. Pourquoi ? Parce que premièrement nous sommes en très bons termes avec eux. Deuxièmement, parce que cette partie du forum est publique et donc accessible à bcp de monde. J'aurai préféré que tu reste plus évasif pour nous expliquer les détails (si le besoin s'en fait sentir) de manière plus privée. Bien la parenthèse est close :p

Ton expérience sur la 3.0 est effectivement un peu light, mais si j'écoute les différents avis de contact qu'on a pu avoir en commun, tu semble tout à fait capable de rattraper ton retard. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton avis sur la stabilité nécessaire en tank mais pas en heal. Je trouve que les deux jobs on autant besoin de réflexes dit "automatiques", d'habitudes de groupes car cela fonctionne en binôme. Pour le moment nous recherchons les deux jobs donc nos besoins sont subsidiaires. La véritable question est "quel est ton job le plus opti pour progress en raid ?", sur quelle classe as-tu l'arme ilvl 200 et comptes-tu farmer ta relique à la 3.1 sur cette classe ? Nous cherchons une stabilité sur un groupe de 11 joueurs (3 tanks, 3 heals, 5 dps) pour avoir toujours des remplacements en cas d'absences et assurer 3 soirs de raid par semaine en moyenne pour chacun.

Pour ce qui est du craft et récolte, nous n'imposons rien à personne, tant que tout le monde arrive en raid avec ses potions et sa bouff optimisées pour sa classe et en quantité suffisante pour la durée de l'encounter. C'est pourquoi nous conseillons FORTEMENT à tout nos membres qui ne l'ont pas encore fait demonter le botaniste, l'alchimie et la cuisine. Le reste c'est comme tu l'as dit useless pour le HL. Il fut un temps où la guilde fournissait tout ca pour tout le monde, mais avec l'extension c'est devenue ingérable et nous préférons depuis l'autonomie (attention l'entraide est toujours présente).

Au niveau du retour sur le raid, je suis complétement d'accord avec toi, revenir sur nos erreurs et les comprendre est la clé de notre avancée. Pour celale parser est un outil complet, juste faire attention aux déviances qui peuvent en découler. Nous préférons garder une attitude mature vis a vis de ces outils. Surtout que depuis peu le site FFlogs permet une analyse encore plus précise des combats.

Sur ce je laisse d'autres te poser les questions de leur choix, et te souhaite bonne chance pour ta candidature qui, si elle est acceptée, amènera notre GM adoré à te proposer une période d’essai.

Comme je signe souvent mes poste (n'y vois pas de jeu de mot ou de moquerie de ma part :p)
ENJOY.

20 octobre 2015
21 h 35 min
Avatar
Nzjio
Member
Inscrits
Forum Posts: 6
Member Since:
20 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonsoir Arclune Vanh et merci pour ton retour.

Concernant les détails de mon post j'ai voulu surtout expliquer ce retard et trou d'un an après avoir postulé avec vous car vous êtes à mes yeux bien au dessus de ma progression actuelle et par respect pour vous je me devait d’être honnête en vous expliquant brièvement ce que j'étais devenu après avoir postulé chez vous. J'aurais peut être du m'abstenir, je m'en excuse.

Toujours est-il que je ne pense pas avoir été offensant ou faire du tord à mes anciens équipiers par ce paragraphe, mais j'invite la modération à supprimer ce passage car je n'y arrive pas moi même.

Pour répondre à ta question, actuellement mon job le plus opti est mon paladin, il possède l'arme 200 et c'est avec lui que j’essaie d'avancer, mais par exemple c'est en heal que j'ai tombé Bismark ex car c'était le seul slot disponible dans un groupe de try le soir ou je l'ai tombé. Je ne try pas AS en heal car pour l'instant je le try avec quelques compères et il y a déjà un SCH dans le groupe donc je viens en tank le temps de pex un WHM. Je pense qu'avec mon (inexistante) avancée je peux très bien switch de job pour le moment sans être handicapé. J'ai bientôt capé mes 2 000 ésotérique car j'attendais de savoir comment les dépenser. En fait j'ai l'armure complète 190 et je pensais dépenser ses points en bijoux et droper les armes Ravanna pour avoir un stuff heal couteau suisse en WHM/AST/SCH. D'ailleurs en écrivant ces lignes je me rend compte que je préfèrerai surement passer heal, même si j'apprécie WAR et DRK j'avoue avoir une grosse préférence pour le paladin et sa nouvelle palette de sorts de support. De plus j'étais passé main heal pendant ma période sur wow et j'avoue avoir apprécié de voir à quoi ressemble un boss (ba ouais en tank on est toujours au pied on voit rien 🙂 ).

Quelque soit la classe qui me sera assigner je ferai la relique que SE nous assignera à la 3.1 Mais pour l'instant je ne trouve aucune info très concrète sur ce sujet.
J'ai bien compris qu'il est temps que je trouve le courage de monter mes métiers ! Ça va donc être mon nouvel objectif.

Concernant mon utilisation d'ACT c'est plutôt en tant que tank que je l'utilisais pour comprendre les différentes sources de dégâts et mes mitigations  , mais aussi en Heal et DPS pour m'améliorer en comparant mes output à de meilleurs joueurs que moi. Je l'ai quasiment toujours actif mais ce n'est pas une raison pour l'exhiber. De plus j'ai cru comprendre qu'il valait mieux être discret avec ce genre d'outil car SE ne ferait que le tolérer.

 

J'espère avoir répondu à ta question je me tiens à votre disposition pour toute autre question !

21 octobre 2015
14 h 15 min
Avatar
Alfrida Killeas
Moderator
Officiers

Mog

Membres
Forum Posts: 507
Member Since:
25 avril 2014
sp_UserOfflineSmall Offline

Pavé césar!

 

j'arrive pas à tout lire et à tout retenir désolé!

en gros si j'ai retenu et si je résume tu es un paladin 193 qui a pas d'expérience du AS1 As2 As3?

du coup j'ai quand meme plusieurs questions!

 -> comment ca va?

 -> slip ou calecon?

 -> penses tu pouvoir apprendre comprendre optimiser les strats As1 As2 (en prio) rapidement? car je te cache pas on es full try AS3 du coup je pense que ca va pas amuser (moi le premier^^) de réapprendre ces strats^^

 -> on essaye de construire un roster qui perdure dans le temps on cherche des gens qui jouent bien mais aussi qui humainenemant s'intègrent dans notre groupe! penses tu avoir les capacitées humaine d'accepter les critiques (constructives) les questions et autres truc important pour que le raid se déroule le mieux possible?

 -> Aimes tu mes films de gladiateur?

 -> ou en sont tes métiers de craft et récolte?

 

On a ouvert un post en interne sur notre fofo ou on va discuter tout le roster de ton cas^^, je reviendrais vers toi si j'ai des questions toi hésite pas à venir en poser aussi je te donne une réponse avant vendredi soir pour un entretien TS ce vendredi 

 

Alfrida

22 octobre 2015
10 h 10 min
Avatar
Ehnne
Member
Membres
Forum Posts: 134
Member Since:
7 mai 2014
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonjour N'zjio, bienvenue sur le forum et merci pour l'intérêt porté à notre FC.

J'aurais, si tu le permets, quelques questions à te poser :

- Qu'entends-tu par optimisation d'une classe ? (Tu peux me décrire dans les grandes lignes ce que tu as réalisé sur ton PLD par exemple)

- Tu es dispo "en 3/4 en zappant le dimanche", c'est-à-dire 3 à 4 soirs par semaine dans lesquels le dimanche ne sera pas compté ? Nos soirs de raids sont prévus les Mercredi, Jeudi, Dimanche et Lundi soirs chaque semaine. Penses-tu avoir la liberté de participer à 3 de ces raids ?

-  Nous avons pour but de progresser dans le PvE Hl en s'en donnant les moyens, en termes d'investissement. Si je puis me permettre de faire l'analogie avec ta guilde de WoW, nous partageons ce but. Pourquoi apprécierais-tu davantage notre format par rapport à celui de ton ex-Guilde que tu as laissée de côté ?

- Quelle a été la durée de ton expérience WoW ? Si tu possèdes un historique de ton avancée en PvE dans Vanilla, BC et WotLK, je veux bien que tu nous le partages (pour Black Temple, Sunwell Plateau et Icecrown Citadel, préciser si les downs ont été réalisés pré- ou post- patch d'extension).

 

Voilà, ce sera déjà bien assez de blabla pour toi à faire, merci d'avance pour tes réponses.

22 octobre 2015
14 h 55 min
Avatar
Nzjio
Member
Inscrits
Forum Posts: 6
Member Since:
20 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

Merci à vous pour vos retours je vais tacher d'éclaircir les points soulevés :

Vendredi je ne serai pas disponible, je vais faire au mieux mais je ne peux rien promettre, je serai de retour dimanche soir, disponible pour discuter mais surement pas jouer.

A1 ne devrait pas poser de soucis je l'ai suffisamment try je pense, en revanche A2 demanderait peut être quelques essais de chauffe car je n'ai pas encore l'accès pour m'y entrainer. Donc je pense être opérationnel peut être pas immédiatement mais assez rapidement, j'accepte bien sûr toute forme de critique dans le but d'améliorer la performance du groupe, même si ça signifie une mise à l’écart...

Sinon concernant l'optimisation de classe : disons que j'ai du stuff secondaire me permettant de m'adapter à différentes situations dans mon role de PLD, j'ai un set complet de bijoux TANK et DPS afin de les alterner en fonctions des situations. Mais je n'ai pas suffisamment d'objet pour orienter mon équipement vers une stat en particulier. (180 pour l'instant mais j'ai un pull suffisant de point pour les passer 200 et je n'en ai pas besoin dans l'immédiat)
Mon équipement de HEAL quant à lui n'est pas optimal dans le sens ou je n'ai pas investi dans un équipement de craft heal disposant de matérias précision pour la simple raison et que je n'en ai pas la moindre utilité pour le moment et que ce n'est pas offert. Ensuite pour le TheoryCraft FF, j'ai pas de site miracle je passe principalement par google.

Je suis en train de monter mes métiers.

En ce qui concerne mes disponibilités de raid, je confirme être disponible mercredi/jeudi/lundi.

Pour répondre aux deux dernière questions de Ehnne ca va être dur de pas partir dans un paragraphe long et hors sujet mais je vais essayer de répondre en faisant une bio :

[Pavé /ON]
J'ai commencé wow il y a 10 je crois maintenant, peut être 11 et je n'ai jamais vraiment arrêté.

Pour ce qui est du palmares (tout en HM quand possible et down au Tier du moment(pas down de boss T5 avec du T6+))

WAR(prot) // Vanilla : r 40 : MC(clean), BWL (Vael only), AQ (le premier), Ony bien entendu
         : r 20: (ZG/AQ)clean
WAR(prot) // BC     : les extérieurs, ZA/Kara/SSC(clean)/KT (sauf le final)/BT (Illidan only et une seule fois), j'ai pas mis les pieds à sunwell.
WAR(prot) //LK     : en 10 : Uldua jusque mimiron inclus,  en  25 ICC : jusqu'à l'aile de peste inclue (meilleure perf de la guilde LK 25H, tombé en top 15fr, je crois même 10 mais je voudrais pas me planter), j'ai failli oublier le tournois clean.
DK (frost/unholy) //Cata  : FL tout en 25 sauf Ragna, tombé en 10. // DW 25HM (ma meilleure perf perso, top19fr)
MoP   : RIEN
PLD(holy) WoD : en 10 HM les 2 premiers raids clean.

A Vanilla j'ai eu la chance d'intégrer MEA CULPA une guilde d'ex R14PVP qui se mettait au PVE mon role était alors MT3 en r40 et MT2 en r20 (ya pas de petits boulots). Nous devions faire les raids 40 en alliance. d'où la difficulté d'avancer dans ce format. Ajouter à cela les soirée perdues à fragger de l'ally parce que ceux ci ne voulait pas nous laisser rentrer à Blackrock (serveur PVP :D)

Je les ai quitté à la sortie de BC pour rejoindre un ami sur un autre serveur, j'ai débarqué dans sa guilde qui disbandait après avoir clean ZA et je ne l'y ai jamais vu. Avec les restant on a fondé Aurore Eternelle avec qui je suis resté jusqu'à arriver sur FF, mon temps de présence était sporadique jusqu'à Cata à cause de ma scolarité et je n'avais pas accès au jeu l'été.

La plupart des gens qui nous quittaient partaient chez Wraith/Blow, en tant qu'officiers on été un peu fier de ca mais on s'en inquiétait à l'époque de BC, on a réorganisé la guilde on, voulait rester casu (3s/sem) mais relever le niveau encore d'un cran pour que nos meilleurs élément arrêtent de partir ailleurs.

On est donc passé au système de DKP mais avec beaucoup de variantes et règles spécifiques de bonus/malus.
On a mis en place un impo hebdomadaire pour être optimisé à chaque raid, chacun payait l'impot, la guilde fournissait tout.
On avait notre propre service d'administration :p 1 gars s'occupait de ca, un autre épluchait les World of Log de façon hebdomadaire pour appliquait des bonus/malus en fonction de nos performance sur les encounter. Un autre s'occupait des comptes de DKP et enfin le RL qui choisissait qui joue quand. en fonction des dispos de chacun. On avait le mercredi notre planning de la semaine !

Ça a tout changé : Le turn-over de la guilde a plongé, et celui en raid était assez important de sorte que chacun était frais en raid. Chaque soir il y avait plus d'inscrit que de place. Alors tout le monde avait envie de se donner à fond pour justifier sa présence et être rappelé au prochain raid. Tout était parfait jusqu'à MoP où je n'ai pas pu jouer et où la guilde a implosée.(Elle existe toujours mais n'est plus du tout aussi performante).
Je ne sais pas trop ce qu'il s'y est passé car je partais au taff a 6h et ne revenais qu'à 23h pendant plus d'un an.
Je crois qu'ils ont bien démarré MoP mais que le RL a du s’arrêter(il avait déjà réduit son train de jeu à Cata mais c'est bien lui qui nous a mené au down) et qu'ils n'en ont jamais retrouvé un aussi compétent.
Et puis la guilde devenait âgée, beaucoup de gens sont passé à autre chose, ya aussi des histoire de cœurs qui se font et se défont, et à chaque fois la guilde trinque.

La guilde a essayé de se recréer sur FF en regroupant des anciens, mais wow a bien timé ses annonces de contenus et nombre d'entre eux sont repartis sur wow dans leur guilde respective en vue de préparer WoD. On doit être 3 a resté sur FF, j'ai fais rentrer les 2 autres chez CLASH. Aujourd’hui il ne sont plus actifs.

Voilà ça c'est le parcours jusqu'à ma première postulation chez vous.


Ensuite quand je suis retourné sur wow j'ai rejoins ma sœur et mon frère qui jouait ensemble sur un autre serveur, des amis m'ont vu rerolls et sont venus nous rejoindre finalement nous étions avec des gens sympas mais mauvais alors nous avons décider de revenir sur mon serveur là où je connaissais du monde pour avancer en PU avec ces gens. C'est à ce moment que j'ai contacté plein d'amis qui avait arrêté le jeu et avec qui j'avais partagé l'expérience du progress en leur promettant 2 choses, ne jouer qu'entre potes, avec du niveau, et que 2x2h par semaines. On a réussi, Aurore Eternelle qui était en train de mourir nous a contacté, et on les bouffé, on a gardé le tag AE pour les avantage de guilde mais il devait y rester 5 joueurs max. Après cette fusion Il ne manquait que 5/6 joueurs pour avancer en mythique mais ca nécessitait de passer plus de temps sur le jeu et de recruter. Ce qui devait arriver arriva ,on est passé à 3soirs/sem, puis 4, les raids ont commencer a dépasser 23h ... et  certains sont partis dans des guildes déjà existantes avec déjà de l'expérience en Mythique. A vouloir redevenir une guilde comme les autres ben on se fait bouffer par elles.
Ma chérie, qui m'avait suivit et s'ennuyait sur WoW m'a alors conseillé de repasser plutôt sur FF au moins on pourrait casuter ensemble et elle y prendrait au moins plus de plaisir sans toutes les contraintes.
On est donc revenu dans un premier temps pour tester l'extension, puis j'ai quelques amis qui sont venus aussi a l'occasion de la nouvelle extension donc autant rester et essayer de faire son trou sur ce jeu.
[/Pavé OFF]

Voilà donc pour conclure j'apprécie le format 8 joueurs de FFXIV pour plusieurs raisons :

_Les encounters sont intéressants malgré le peu de joueurs et la vitesse de progression est plus rapide.
_Y'a (presque) pas de trash !
_Le format permet à de petits groupes de se former, d'être performants et c'est vachement plus simple a gérer/vivre que toute la structure social d'une guilde de WoW
_Globalement j'aime bien le Gameplay de FFXIV.
_J'adore le principe des Extrêmes
_Y'a moins de choses rébarbatives à faire que sur WoW

Cependant depuis l'extension je me méfie de FF pour la raison suivante : J'ai l'impression que FF met le hl plus comme des gear-check qu'autre chose, et Black-Hope a d’ailleurs assez ouvertement dénoncer A4S.

 

Ça fait un gros pavé je sais mais je pense que je devais détailler un peu pour répondre aux questions d'Ehnne.

22 octobre 2015
19 h 46 min
Avatar
Marlaine
Member
Membres
Forum Posts: 153
Member Since:
17 janvier 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

Salut N'zjio et merci pour ce post et tes réponses bien complètes que j'ai pu lire !

 

Comme les autres j'ai certaines petites questions à te demander, j'espère qu'elles ne seront pas trop redondantes :

 

- Qu'est ce qui t'avait attiré chez les MDT il y a un an ? Je ne suis MDT que depuis 4 mois (même si je connais la plupart des gens dedans depuis quasiment 2 ans 😛 ) donc ça m'intéresse bien ! 

- Tu cherches des infos sur le theorycrafting via Google, sur quels sites tu tombes en général et quels sont ceux qui te semblent les plus complets et/ou les plus compréhensibles ? Cherches tu des infos sur les sites anglais et/ou allemands ?

- Aimes-tu les poneys ? 

 

Enfin en ce qui concerne tes craintes pour Alexander Savage, si les personnes ont tendance à critiquer le A4S pour son gearcheck impressionnant, le A3S a énormément de mécaniques tendax à gérer et réclame beaucoup d'endurance (12min30 de fight), donc ne t'inquiète pas la connaissance de la strat est toujours aussi prédominante voire encore plus importante qu'auparavant 😉

 

Merci d'avance pour tes réponses !

23 octobre 2015
9 h 52 min
Avatar
Nzjio
Member
Inscrits
Forum Posts: 6
Member Since:
20 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonjour Marlaine et merci pour ton retour.

La vérité et que j'avais jeté mon dévolu sur MDT un peu par hasard, je cherchais une FC fr, en progress sur notre server, j'suis allez sur FFXIV progress pour voir où en était les FC du serveur : il y en avait 3 qui répondait à mes critères : FrenchKiss/ One Shot/ MDT

Mais FrenchKiss et OS avait déjà down T9 j'avais donc peur de m'y ennuyer en rejoignant un contenu farmé, avec MDT j'aurais pu rentrer dans le dur du progress immédiatement.
De plus MDT était la seule FC dont j'avais un membre en friendlist. Tout simplement. Bon ça suffit pas pour se ruer à candidater mais ça m'a amené à me renseigner un peu sur vous grâce a votre site internet, qui est une jolie vitrine. A l'époque vous n'étiez pas forcément ouvert au recrutement, mais vous aviez l'air assez stables et compétents, donc j'ai quand même voulu allez plus loin. J'ai rarement (une seule fois pour être exacte) eu à me frotter à l'exercice d'une candidature dans un groupe qui ne m'a pas demandé de postuler et pour qui je suis un parfait inconnu donc je suis peut être assez maladroit dans cette exercice.

Votre politique actuelle du roster unique et optimisé (11j) me plait énormément, je suis persuadé que le format que vous recherchez est le bon et j'ai envie d'en être. Plus qu'une FC pour évoluer demain sur A1-A4S je recherche un groupe à rejoindre pour progress tout au long du contenu 3.x mais aussi 4.x et plus. Et puis la période d'essai nous permettra de juger l'un l'autre de notre capacité à avancer ensemble.

En fait ce qui me plait le plus aujourd'hui et ce qui me plaisait aussi à l'époque, c'est que vous n'aviez pas besoin de recrutez dans l'immédiat, vous alliez donc être assez stricte dans la sélection et je ne cherche pas à joindre une guilde ouverte au quatre vents. Ce qui serait est à mes yeux un gage d'instabilité.

 

Pour le TC je formule les requêtes google dans les 2 langues, j'ai plus confiance dans la langue anglaise depuis WoW mais sur FF je n'ai pas vraiment de préférence. sur FF je tombe très souvent sur des post Reddit us, à lire donc avec des pincette mais parfois ceux ci sont très poussés et bien fournis en documents google doc très intéressants, ou en lien vers des sites qui semblent fiables. C'est ma première source d'informations mais j'effectue plusieurs recherches pour avoir une tendance aux infos et j'en rejette aussi beaucoup. Le pb de FF est que (toutes) les données mathématiques des mécaniques ne sont pas données par Square Enix, donc les gens communiquent surtout des informations basées sur leur expérience et les donnés sont donc a prendre avec du recul. C'est pourquoi je tourne mes requêtes sous différentes formulation pour trouver plusieurs infos et les agréger pour en interpréter une tendance. Je regrette un peu de ne pas trouver de site de TC aussi fiable que l'était ElitistJerk ou SimulationCraft sur WoW. Après si vous connaissez quelques mines d'or je veux bien que vous me les communiquiez. (En tank a l'époque j'avais trouvé un site très bien fait avec les cap parry/block mais la dernière fois que je l'avais visité il n'avait pas mis à jour le site pour le lvl 60 et j'en ai perdu l'adresse.)

 

J'ai fais de l'équitation pendant plusieurs années donc oui on va dire que j'aime les poneys. Mais j'en suis pas gaga !

 

Voilà voilà n'hésitez pas si il reste des questions 🙂

23 octobre 2015
11 h 04 min
Avatar
Alfrida Killeas
Moderator
Officiers

Mog

Membres
Forum Posts: 507
Member Since:
25 avril 2014
sp_UserOfflineSmall Offline

Salutation, suite à l'avis de tous et de ce que tu nous a raconté on va faire un entretien TS dimanche du coup vers 20h00 si tu es dispo pour certainement commencer une période d'essai

 

par contre tu vas devoir choisir une classe tu dois rentrer en tank ou heal mais pas les deux!

 

Alfrida

25 octobre 2015
10 h 42 min
Avatar
Nzjio
Member
Inscrits
Forum Posts: 6
Member Since:
20 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonjour à tous.

Merci pour l'invitation mais je ne pense pas pouvoir être disponible avant 21 ou 22h. J'imagine que vous serez en raid à l'heure ou je rentrerai donc je vous propose de remettre ça a lundi. Ou sinon je peux aussi vous faire signe quand je me connecte ce soir.

A très bientôt.

25 octobre 2015
10 h 53 min
Avatar
Alfrida Killeas
Moderator
Officiers

Mog

Membres
Forum Posts: 507
Member Since:
25 avril 2014
sp_UserOfflineSmall Offline

Pas de soucis lundi 19h30 ca te va?

 

ou au pire maintenant? je te vois co sur le fofo tu peux viendre TS?

26 octobre 2015
15 h 39 min
Avatar
Nzjio
Member
Inscrits
Forum Posts: 6
Member Since:
20 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

Pas de soucis je passerai sur le TS3 vers 19h30. Vous pouvez même m'envoyer les coordonnées avant. (le widget TS du fofo a l'air d'etre down pour le moment.)

15 novembre 2015
11 h 34 min
Avatar
Alfrida Killeas
Moderator
Officiers

Mog

Membres
Forum Posts: 507
Member Since:
25 avril 2014
sp_UserOfflineSmall Offline

Salut salut j'ai besoin de toi vers 18h00 sur le TS si tu es dispo

Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 67

Currently Online:
2 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Aksa Dia: 434

Azrou Tina: 421

xelfee: 182

Zanatan Dakwhil: 159

Ajjer: 154

Marlaine: 153

Ehnne: 134

Mikumi: 133

saeko saijitsu: 131

Kaori Kushunada: 127

Member Stats:

Guest Posters: 7

Members: 1602

Moderators: 1

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 4

Forums: 32

Topics: 965

Posts: 5126

Newest Members:

Incipiocdh, Rigidxwg, Premiumwnd, Backlittbf, leslibaragwana, zhelikaarrannesk, Wirelessowm, Rubberzux, Beaterqwh, Dysonbiq

Moderators: Alfrida Killeas: 507

Administrators: Arclune Vanh: 921